Chers amis,
La hausse des taux se poursuit. Le tassement du nombre de contacts s’aggrave pour certains de nos clients, se stabilise pour d’autres. Nous avons pris l’habitude en ce premier semestre, de communiquer sur des recettes faciles & gagnantes. En voici une nouvelle, qui n’a rien de révolutionnaire si ce n’est d’être simple et immédiatement applicable par vos équipes.
Il y a quelques années, une étude du Crédit Foncier mettait en lumière un détail du parcours d’acquisition sur lequel nous avons bâti cette aXion. Au terme d’une année de recherche de sa résidence principale, 27 % des Français cherchaient encore leur bonheur. Ce qui signifie que sur deux cents contacts rencontrés en 2021, cinquante quatre seraient encore en recherche, plus ou moins active.
La résistance au changement n’est que le refus de la croissance
Alexander Ruperti
L’objectif à fixer est le suivant : chaque vendeur rappelle tous les prospects non transformés ; ceci sans se préoccuper d’une éventuelle signature avec autrui. La première question à poser après s’être présenté est : « Êtes-vous toujours en recherche active ? ».
Si le réponse est négative, ce sera l’occasion de procéder à un rapide benchmarking : qu’a-t-il acquis, avec qui, etc. Si la réponse est positive, un rendez-vous sera proposé, sans autre alternative.
Rappelons, si nécessaire, que cette opération coup de poing est destinée à concourir à réaliser quatre à cinq premiers rendez-vous chaque semaine, a minima. Seuil à partir duquel la sérénité commerciale est enfin acquise. Elle est également à adosser à une offre foncière de qualité.
À tous ses clients, RéaXion souhaite une avalanche de R1 !