Chers amis,
Le principal point commun des entreprises qui traversent la crise est le fait de posséder un réseau efficient. Si l’écrasante majorité des gens que nous formons ne le conteste guère, peu nombreux sont ceux qui arrivent à le mettre efficacement en place.
Tout d’abord, nous ne croyons pas que le gens forment des relations significatives et durables en partageant des informations ou des photos sur la Toile. Le réseau se développe en tête-à-tête, en face-à-face !
Le remède anti-crise : le réseau !
La première règle à observer est de s’inscrire à une ou deux associations (sportives, clubs, etc.) après les avoir « tester » en venant à une ou deux réunions. Etudiez son fonctionnement, ses commissions et impliquez-vous en participant bénévolement. Peu importe si le thème est éloigné de l’immobilier.
La seconde règle est, non pas de chercher ce qu’ils peuvent faire pour vous, mais ce que VOUS pouvez faire pour eux. Ne cherchez pas les avantages que vous pouvez en retirer, mais cherchez les avantages que VOUS pouvez leur apporter. Exactement de la même manière que lorsque vous abordez un agent immobilier : demandez-lui s’il estime des biens à vendre plutôt que s’il dispose de terrains ! Allez même jusqu’à leur recommander un client. Même s’il n’achète pas, vos contacts se sentiront reconnaissants, voire redevables.
Parrainage et réseau : une dynamique à conjuguer !
La troisième règle est de prendre soin de vos relations. Comment ? Après une rencontre, réfléchissez à la manière dont vous pouvez aider cette personne. Par exemple, faites-lui suivre un livre, un article de presse ou encore les coordonnées d’une personne pouvant l’aider.
Ayez conscience que plus vous semez, plus vous récolterez. Toutes les graines ne germeront pas, c’est un fait. Astreignez-vous donc à agir avec régularité. Consacrez a minima une demi-journée (souvent une soirée) à developper votre cercle de connaissances chaque semaine.
À tous ses clients, RéaXion propose de découvrir les sept règles complémentaires.
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