Chers amis,
Faut-il voir la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ? En cette fin d’année, l’ensemble de nos clients ont fait mieux que résister au séisme conjoncturel. À ce jour, aucun dépôt de bilan n’est à déplorer !
La première tient à la demande qui va mettre un « temps de dingue » à remonter et qui oblige à séduire la crème des acheteurs. Pour y parvenir, il faut disposer d’une image de marque flatteuse car en temps de crise, et de surcroît avec la disparition des primos, les prospects recherchent en priorité les enseignes considérées comme valeurs sûres. L’investissement réalisé en image ces dernières années profite à plein à ceux qui ont suivi nos conseils et disposent d’un positionnement clairement identifié et séduisant. Mais il faut aussi avoir réussi à convaincre les commerciaux de persévérer dans la pratique notre chère « stratégie de la fusée ». Là encore les dirigeants qui ont su discipliner leurs vendeurs manquent moins de contacts de qualité à l’heure actuelle.
La période est particulièrement délicate pour au moins trois raisons
La deuxième raison tient aux difficultés de financement des contrats. Plus que jamais, et comme il y a dix ans, nous vous recommandons d’ouvrir vos partenariats en faisant appels aux courtiers nationaux qui prouvent leur efficacité pour trouver où que ce soit en France les organismes financiers ad hoc.
La troisième raison est liée aux profondes évolutions qui bouleversent les stratégies alimentaires classiques avec la montée en puissance irrésistible de la concurrence sur les contacts Internet. Nous en parlions lors de la précédente lettre, deux facteurs sont à mettre en oeuvre sans délai pour continuer à performer : un excellent terrain et un rappel immédiat ou au plus tard, dans les deux heures.
Quoiqu’il en soit, si vous le désirez, vous nous aurez à vos côtés en 2024 pour vous aider à relever les nouveaux défis afin de sur-performer le marché. Le moments des choix stratégiques a sonné. Le travail produit par nos groupes de réflexion a démontré que pour la plupart des entreprises ayant pris les bonnes décisions post-Covid (allongement des délais, actualisation des prix, maintient de la marge, etc.) ont une visibilité acceptable pour 2024.
À tous ses client, RéaXion propose une mise en place efficience grâce aux groupes de réflexion et à la consultation stratégique !