Chers amis,
Pour cette 200ème édition, nous vous proposons une lettre pragmatique que nous centrons sur le « comment ». En début d’année, nous attirions votre attention sur le changement radical que vous devez mettre en place lors des réunions commerciales : donner des solutions à vos vendeurs ! Étudions cela, par exemple, pour la stratégie de mise en avant de votre offre foncière.
Ce marché s’est révolutionné pour deux raisons principales : il est de plus en plus digitalisé et à des très rares exceptions près, toute la profession l’utilise. Ainsi, la gestion et la visibilité de vos annonces doivent évoluer elles-aussi pour rester un levier essentiel pour rester compétitif. Ceci est un constat. S’arrêter là ne fera pas bouger vos résultats d’un iota.
Pour optimiser cette partie de votre activité, et donner des pistes concrètes et pragmatiques à votre force de vente, voici deux solutions. L’une « ancestrale », à savoir une gestion artisanale de vos petites annonces. L’autre plus novatrice car en constante évolution : une passerelle de diffusion. Cet outil, s’il est revisité comme nous le préconisons présente trois avantages majeurs, dont l’impact se fera rapidement sentir sur vos résultats.
La réunion n’est pas là que pour faire des constats !
Premièrement, vos annonces sont automatiquement actualisées quotidiennement. Ceci évitera les pics ou les creux dans les demandes et de devoir pister la force de vente.
Deuxièmement, l’intelligence artificielle intervient pour diffuser vos produits directement sur les réseaux sociaux (FaceBook, LinkedIn, etc.). Grâce à cette automatisation, vos annonces sont visibles par un public plus large, au bon moment, sans effort supplémentaire de votre part. Mais ceci à la condition de lui indiquer uniquement vos deux ou trois meilleurs terrain. Un indispensable travail d’écrémage que nous vous invitions à faire depuis quelques années.
Enfin, cet outil permet au chef d’entreprise de suivre en temps réel l’activité commerciale liée aux annonces. Vous pouvez ainsi avoir une vue d’ensemble sur les performances de vos équipes, identifier les tendances, et ajuster votre stratégie en fonction des résultats… et ainsi donner de nouvelles solutions à votre équipe !
À défaut d’avoir le temps de respecter les trois points et faire ce travail « à la main », ce type de passerelle offre une vraie opportunité pour mettre en avant vos meilleurs produits, tout en vous concentrant sur l’essentiel : vendre.
Alors que le marché évolue, il est crucial de tirer parti des outils technologiques disponibles pour garder une longueur d’avance. Parce que RéaXion vous propose toujours des solutions, en voici deux pour vous accompagner : découvrir ces nouvelles technologies lors d’un module « Séminaire Dirigeants » & rendre efficaces vos réunions commerciales à l’aide d’un coaching d’équipe. Appelez-moi au 06 222 601 42, je vous expliquerai !
À tous ses client, RéaXion souhaite un bel automne.