Recruter est complexe à ce jour. Ainsi, les vendeurs débutants en maison individuelle, même s’ils sont expérimentés dans d’autres domaines, doivent être managés avec méthode, de manière à accélérer la mise en pratique des stratégies gagnantes de ce métier. On aura donc soin de leur faire effectuer une formation commerciale dès que possible et on surveillera avec attention les fondamentaux que sont le nombre de contacts bruts (au moins 15 à 20 par mois), le nombre de proposition (4 à 6 par mois) et les scores de réussite (autour de 10 % des contacts bruts traités). Il est indispensable de les accompagner en clientèle, ce qui sera pour eux une marque d’intérêt et pour intervenir le plus rapidement possible si la méthode employée est déficiente ou inadaptée aux produits de l’entreprise. Ainsi, il sera possible de recruter et de voir réussir à court terme des vendeurs confirmés mais non issus de la maison individuelle, ce qui vous ouvrira des perspectives de recrutement considérables. Continuez à les accompagner en clientèle. Les mauvaises habitudes arrivent vite et sont difficiles à éliminer.