Le panneautage commercial
Depuis quelques années, nous observons une irrésistible montée de la qualité des prospects adressés à nos clients par un panneau commercial. A notre époque virtuelle, les gens aiment bien la preuve par le concret…
Le panneau de chantier est un média
Un bon panneau de chantier vous procurera de nombreux contacts n’en doutez pas. Encore faut-il le traiter comme un véritable média publicitaire. En tête déterminez un espace pour l’image de marque avec la marque et le slogan. Cet espace doit avoir son propre univers bien borné (par exemple grâce à un aplat de couleur ou un cadre très épais. Puis vient la partie concernant l’habitation elle même où l’aspect administratif doit primer.
Enfin au bas en assez lisible l’adresse et surtout en gros et gras le téléphone. En cas de multiplication de numéros, utilisez plutôt un n° vert ou azur qui centralisera les appels.
Panneaux de chantier
À la prochaine impression, n’oubliez pas de faire figurer votre slogan sur ceux-ci.
Un panneau sur vos terrains à vendre
Demandez à vos vendeurs d’installer systématiquement un petit panneau « Terrain à vendre » avec leurs coordonnées téléphoniques sur chaque parcelle dont ils ont la maîtrise foncière. Les promeneurs se transformeront en prospects chauds d’eux-mêmes. Privilégiez le numéro de téléphone portable et évitez de faire figurer le sigle de votre marque. Les appels en seront d’autant plus nombreux. Comment le vérifier ? Exigez, lorsque vos commerciaux présentent leurs terrains, une photo AVEC son panneau !
Le panneau qui triomphe
Il s’agit du panneau bien connu « Bientôt ici, une Maison Sibelle ». Mais ne résistez pas au plaisir de l’emphase avec par exemple » Bientôt ici, encore une Maison Sibelle ! ». Vous le savez bien. Le succès va au succès