Nelson Mandela décrivait la cellule où il a passé plus de 27 ans de captivité comme « un endroit idéal pour se connaitre, pour rechercher de façon réaliste et régulière le fonctionnement de son esprit et de ses sentiments ». Dans sa prison, le futur prix Nobel a longuement préparé sa libération. Même si le confinement n’est agréable pour personne, nulle comparaison n’est possible avec les conditions de détention du matricule 46664.
Ce qu’il disait nous invite à réfléchir à notre propre situation. Ce que vous propose aujourd’hui réaXion, c’est d’anticiper et organiser l’après. Qu’elle ait lieu début, mi ou fin mai, la reprise laissera des entreprises sur « le carreau ». Étudions quelles sont les aXions à mettre en place pour limiter les répercussions de la crise sanitaire et même, pour certains, développer une croissance amorcée.
Préparer activement et peaufinez votre déconfinement
Pour la force de vente, l’activité doit se centrer sur deux aXes. Le premier est le réacteur des petites annonces terrain. C’est lui qui permet de créer au plus vite des contacts de haute qualité. Dans toutes les crises, ce sont les produits de basse et de moyenne qualité qui souffrent. Le haut du pavé tient toujours le cap. Photos ensoleillées, textes travaillés « et vingt fois remis sur le métier » : les PA doivent dès à présent être parfaites. Le second aXe est de garder le contact. Bien entendu avec vos clients, mais également avec les prescripteurs et les partenaires fonciers : prendre des nouvelles, proposer des entretiens en visiophonie, voire, si les conditions le permettent, des rendez-vous physiques qui respectent les consignes sanitaires. J’ai personnellement sondé le secteur bancaire : si priorité est donnée aux financements professionnels, les banquiers se fixent des objectifs de prêts et attendent les dossiers de vos contacts.
Le Cabinet s’engage à vos côtés
…
Vous pouvez demander la suite de la lettre via le formulaire de contact (ici)