Chers amis,
Du jamais vu ! Une baisse de plus de 30 % sur le premier trimestre, des cascades de faillites et aucune réponse des dirigeants. La profession est isolée et en grand danger ! Néanmoins, une partie de notre clientèle limite très honorablement les effets de la conjoncture. C’est donc que votre énergie conjuguée à la nôtre ainsi que le savoir-faire que nous mettons à votre disposition permettent de faire la différence dans cette période délicate. Et c’est tant mieux !
Voici une première recette : redonner un bon rendement à vos PA
Il y a une dizaine d’années déjà, nous attirions votre attention sur le fait que la révolution Internet redistribuait les cartes dans de nombreux domaines. C’était le début de la fin de la presse papier gratuite. Aujourd’hui, une autre évolution, plus lente mais toute aussi radicale, a modifié le régime des Petites Annonces qui sont un des principaux apporteurs de prospects de qualité. Il s’agit de la surabondance de l’offre.
Plus de 9 constructeurs sur 10 publient … et confondent souvent quantité et qualité
Ceux qui utilisent des passerelles le savent : au moins trente sites différents référencent une offre foncière. Chacun vous propose de vous tenir informé des nouvelles annonces et/ou des produits similaires via un abonnement auquel le prospect souscrit sans vraiment le savoir.
Il faut donc modifier en profondeur votre stratégie alimentaire pour garantir l’approvisionnement en contacts de vos vendeurs. Si vous observez que le rendement de vos PA faiblit, contactez-nous d’urgence car nous avons les solutions pour inverser cette tendance. Par exemple, la nouvelle donne passe par un écrémage sans ménagement de votre offre foncière. Chaque vendeur doit conserver ses 3, 4 ou 5 meilleures parcelles seulement. Ils peuvent les diffuser via les réseaux sociaux qui jouent un rôle grandissant pour le choix des constructeurs, selon votre type de clientèle.
Vous devez aussi exercer une veille et prendre très au sérieux les annonces publiées par vos confrères. De plus, dans l’objectif de surveiller ce qu’il se dit sur vous sur la Toile, utilisez la mise sous surveillance gratuite proposée par Google. Ainsi, vous serez alerté lorsque votre marque sera évoquée sur la toile. C’est aussi un bon moyen pour juger du flux des PA passées par votre équipe commerciale puisqu’elles vous seront également signalées.
À tous ses clients, RéaXion souhaite pleine réussite.