Chers amis,
Au cours de ces derniers trimestres, nous avons tous été confrontés à des défis considérables en raison de la pandémie, la guerre et surtout de leurs répercussions sur nos activités. Nous avons été abandonnés par les pouvoirs publiques au pire moment. Certains constructeurs ont été lâchés par leurs banques et/ou leurs garants.
Nombre de nos clients ont eu à faire face à des démissions de leurs collaborateurs, souvent résignés. Il faut se rendre à l’évidence : la désidérabilité de notre métier est en berne.
Pourtant, une grande partie de vos équipes a travaillé sans relâche pour s’adapter à cette nouvelle réalité et assurer la continuité de vos services. Elle a fait preuve d’une résilience remarquable et a fait face aux difficultés avec détermination et créativité.
L’optimisme, c’est voir les problèmes et croire aux solutions (Laurent Roman)
Nous approchons désormais de la période des vacances, et il est d’une importance vitale de soutenir et de féliciter vos collaborateurs qui souffrent eux aussi. Certains en silence. Ceci dans le but qu’ils partent en congés l’esprit le plus libéré possible. La solidarité et la reconnaissance sont des éléments clés pour maintenir une équipe motivée et engagée.
En valorisant les efforts de vos équipes, vous démontrez votre appréciation, votre soutien et vous prouvez qu’il y a un capitaine dans le navire. Féliciter vos subordonnés avant les vacances est une occasion de célébrer les réussites collectives et individuelles. C’est l’occasion de mettre en lumière les projets réalisés et les obstacles surmontés. Ne sombrons pas dans le pessimisme : les exemples sont nombreux !
La rentrée de septembre devra marquer une rupture quant à nos habitudes. Le Cabinet aura le plaisir d’aborder ces points dans la lettre de septembre. Car présentement, il est temps de recharger les batteries, aussi bien sur le plan morale que physique !
À tous ses client, RéaXion souhaite un été apaisant !