Chers amis,
En ce début d’année, vous êtes nombreux à ressentir et à nous faire part de la baisse moins importante que redoutée du nombre de prospects nouveaux. Force est de reconnaitre que c’est a priori une excellente nouvelle.
Pourquoi a priori seulement ? La raison est psychologique. Pour que le cerveau prenne une habitude, il suffit de répéter un nouveau geste durant 21 à 28 jours. C’est à peu près le même schéma qui se produit pour la recherche dynamique de contacts de qualité. Le besoin se faisant moins pressant, notre cerveau cède à la procrastination.
Ce constat implacable a été le nôtre durant le mois de janvier. À travers nos coachings, analyses dynamiques et interventions sur site, lorsque nous questionnons les vendeurs au sujet des initiatives prises basées sur la stratégie de la fusée ou des suggestions de la lettre de janvier, viennent en vrac moult excuses, principalement justifiées par un manque de temps. Un manque de volonté serions-nous tenté de corriger.
L’audace est une arme pour affronter l’avenir.
– JFK –
Le Cabinet ne compte pas pour autant poser les armes. Et nous livrons ci-dessous une nouvelle recette exclusive pour trouver des prospects de grande qualité. Le terme n’est pas usurpé : les dossiers ainsi générés se concrétisent dans plus de 30 % des cas.
L’eldorado n’est autre que votre fichier des prospects rencontrés et non aboutis des trois dernières années. Nous portons à votre connaissance le fait que plus d’un client sur cinq n’a pas trouvé son bonheur un an après qu’il a débuté ses recherches. Dynamique positivement aggravée par la crise de la Covid qui renforce l’attrait pour le pavillon et la campagne. Les accords de télétravail passés en masse dans les entreprises seront une corde nouvelle à l’arc des arguments pour inviter votre clientèle à l’éloignement.
À tous ses clients, RéaXion souhaite une excellent fin d’hiver,