Chers amis,
Le mois de septembre a été gris, d’un point de vue météorologique certes, mais également pour le volume des ventes ! Le contexte en est grandement responsable, nous sommes d’accord. Comme nous avons peu de moyens d’agir sur ces événements, centrons-nous sur ce qui est en notre pouvoir.
L’incertitude est source d’angoisse. C’est un fait. Comment va évoluer le conflit ukrainien ? Comment va être géré l’approvisionnement électrique cet hiver ? Le prix des énergies va-t-il augmenter ou exploser ? Et quid de l’importance de l’inflation ?
Personne n’a de réponse précise à ces questions. Pour autant, chez RéaXion, nous savons qu’il y a des solutions.
Anticipez s’il vous plait !
Oui, mais comment ?…
La lettre du mois dernier mettait en avant la nécessité de prendre du recul et de réfléchir. Voici des pistes de travail qui ont commencé à porter leurs fruits. Ces solutions ont été mises en place dans un délai record :
-
- Imposer trois demi-journées par semaine à la force de vente pour développer leur réseau, les soirées pizzas, le parrainage à domicile, etc. Les premiers résultats sont immédiats : les contacts de qualité sont bien présents.
- Imposer une demi-journée par semaine au service travaux pour rechercher de nouvelles entreprises. Comme annoncé par le Cabinet, dans certaines régions les entreprises commencent à voir la fin de l’abondance et viennent chercher du travail.
- Imposer au bureau d’étude et au secrétariat un suivi administratif rigoureux pour gagner a minima trois mois de délai entre la signature et la livraison. Soit au moins 2 % de marge brute préservée.
Ces quelques idées pragmatiques ont un effet immédiat. D’autres, non explicitées sont à plus long terme. L’immobilier neuf s’est trop longtemps reposé sur ses acquis. Une douce évolution est en cours ? Certainement pas… l’heure est à la révolution de notre métier. Il est évident que vous ne pouvez plus rester sans … RéaXion ! Rendez-vous service et rejoignez nos groupes de travail « séminaire dirigeants ».
À tous ses clients, RéaXion souhaite un automne plein de nouvelles idées !