Chers amis,
Vous avez été nombreux à constater une chute vertigineuse des contacts et de l’efficacité des portails Internet et en particulier du Bon Coin. Nous avons donc décidé de mener une enquête grandeur nature.
Comment avons-nous procédé ? En simulant des demandes, principalement dans l’Aude, l’Hérault et le Var, mais également sur le reste du territoire. Au total, pas moins d’une centaine de requêtes ont émanées de nos services, auprès de constructeurs, promoteurs et agents immobiliers. Le tout avec un numéro de téléphone et une adresse mail anonyme.
Ce que nous avons observé ? En restant positif et pour employer un doux euphémisme : une catastrophe ! Les chiffres parlent d’eux-même. Voici les principaux :
- 40 % des appels ou demandes ont fait l’objet d’une réponse dans les 24 heures et seulement la moitié de manière immédiate ou dans les deux heures.
- 50 %, soit la moitié des demandes n’ont tout simplement jamais été honorées !
- Lorsque le commercial (maison individuelle, promotion ou agence immobilière) a répondu, 20 % seulement ont proposé directement le rendez-vous. Les 80 restant ont posé des questions de découverte.
Ce que nous en retenons ? Dans une période où le contact se fait rare, l’excuse de la gestion du temps n’est évidemment pas recevable. Nous avons observé des comportements aberrants que nous choisissons, par pudeur, de ne pas étaler ici.Respecter les deux fondamentaux suivants est pourtant simple : rappel dans les deux heures, proposition immédiate de rendez-vous*. Le reste n’est que littérature !
À tous ses client, RéaXion propose une mise en place efficience grâce à la consultation stratégique !
* : présence des deux interlocuteurs si projet de couple et vérification du secteur, le cas échéant.